Édition 2017

Pour l’édition 2017, le dispositif a été étendu aux étudiants de niveau Master et Doctorat afin d’apporter 2 nouveaux axes d’accompagnement pour les étudiants du supérieur :

  • Favoriser l’insertion professionnelle des étudiants à l’obtention d’un diplôme sur le marché local, régional, voire national.
  • Développer la construction et/oud’un réseau professionnel en amont d’un diplôme et de la recherche d’emploi.

L'opération a été lancée le 15 novembre 2016 au château de Thouars. Et pas moins de 83 parrains, intéressés par le dispositif et curieux de participer à un projet innovant se sont portés volontaires. Le suivi des binômes s’est renforcés puisque le parrainage a pris la forme de réunions mensuelles d’environ une heure.

Grâce à cette ouverture du dispositif à d’autres filières et diplômes, le profil des étudiants respectait une diversité de niveau et de parcours avec une forte proportion de candidat provenant d’Economie-Gestion à l’Université de Bordeaux :

D’autre part, le réseau partenarial s’est diversifié et nous pouvons compter autant sur l’appui d’entités économiques, institutionnelles, et associatives :

  • L’APEC, qui a mis en place un accompagnement spécifique des étudiants
  • L’Institut Pasteur, l’Université de Bordeaux et l’Université Bordeaux Montaigne qui ont communiqué auprès de leurs étudiants ;
  • Des Junior-Entreprises et des associations étudiantes qui ont communiqué dans leurs établissements d’origine ;
  • Des clubs d’entreprises et des pôles de compétitivité, qui ont communiqué auprès de leurs propres partenaires.

Besoin de précisions sur le calendrier de l'édition 2018 ? Rendez-vous ici !