Et vous, si vous deveniez partenaires ?

Vous ne pouvez/souhaitez pas parrainer d’étudiants mais vous approuvez le dispositif ? Vous êtes en accord avec les valeurs véhiculées par le projet ? Devenez partenaires !

Le parrainage entreprises-étudiants présente l’originalité de favoriser la mise en réseau de populations de personnes ayant un intérêt commun :

  • Les étudiants souhaitent identifier des pistes d’insertion professionnelle à travers le récit de parcours et d’expériences et initier leur réseau ;
  • Les parrains souhaitent partager leurs expériences, contribuer à la vie économique du territoire et développer leur réseau également ;
  • Les entreprises souhaitent identifier des talents et futurs collaborateurs en leur faisant découvrir les métiers de leur champ d’activités.

Grâce à ses relations uniques avec les étudiants, l’entreprise dispose d’un vecteur privilégié pour communiquer auprès des futurs jeunes diplômés à propos de l’attractivité de ses métiers, des conditions de travail mais aussi de l’impact de l’entreprise sur le territoire local, national voire international. La marque employeur d’une entreprise est un levier incontournable à l’ère du digital, et nous pensons qu’une participation à notre opération de parrainage peut être une nouvelle source de visibilité interne et externe pour les entreprises. Prendre part au Parrainage Entreprises-Etudiants en devenant partenaire constitue donc un « bonus » pour les entreprises.

Les organisateurs proposent aux entreprises sponsors ou qui souhaitent parrainer l’opération de diffuser auprès des étudiants retenus au sein du dispositif des supports d’information concernant leur champ d’activités. Ainsi, elles gagnent en visibilité et leur image d’entreprise connectée et innovante est renforcée. L’image de l’entreprise est aujourd’hui capitale, autant à l’interne qu’à l’externe. Sponsoriser un dispositif de parrainage véhicule des valeurs humaines de solidarité et d’entraide, ce qui améliore encore l’image que renvoie l’entreprise sur le marché.

La valorisation de la marque employeur vaut pour les grandes entreprises comme pour les petites. Pour les grandes elle sert à attirer des profils adéquats pour l’offre RH de l’entreprise et à fidéliser ses propres salariés à la culture d’entreprise. Pour les petites elle sert à gagner en visibilité et à s’intégrer dans le tissu économique local, régional et national.

Vous pouvez découvrir, sur cette carte interactive, l'écosystème entier généré par l'opération de parrainage.

Pour devenir partenaire, rien de plus simple ! Il vous suffit de contacter Marc CHEVALIER, chargé de mission à Talence Innovation Sud Développement, par email (mchevalier@talence-innovation.com).

Vous pouvez également joindre les organiseurs du parrainage via cette page !